10 novembre 2009

Sittelle à poitrine blanche dans la Ceinture Verte Châteauguay-Léry

La forêt qui s'étend du centre écologique Fernand-Seguin et le refuge faunique Marguerite-D'Youville (île Saint-Bernard) est connu le nom de Ceinture Verte Châteauguay-Léry. À l'exception du refuge faunique et d'une partie du territoire du ruisseau Saint-Jean cette magnifique forêt ne bénéficie d'aucun statut de protection. Heureusement, le 1er novembre dernier, Nathalie Simon a été élue mairesse de Châteauguay avec 6 conseillers (sur 8) de son équipe du parti Action citoyenne. Le programme électoral de Nathalie Simon prévoit la préservation intégrale de la ceinture verte Châteauguay-Léry. C'est très important pour la biodiversité et pour les générations futures de conserver cette forêt et j'ai confiance que Nathalie tiendra promesse!

Dimanche, je suis allé faire une marche dans cette fameuse forêt, voici une Sittelle à poitrine blanche très curieuse que j'y ai croisée.En voici 2 autres photographiées il y a quelques temps dans le secteur du ruisseau Saint-Jean.Sittelle à poitrine blanche — White-breasted nuthatch Sitta carolinensis

P.s. pour ceux qui ont accès au Journal de Montréal d'aujourd'hui (mardi 10 novembre), il y a un article sur mon exposition de photos et le refuge faunique Margeurite-D'Youville à la page 35 (où 34??)

5 commentaires:

Chris a dit…

Bonjour Dominique,
C'est très bien que quelqu'un se soucit de protéger ce magnifiqu lieu...Bravo, ces photos de sitelles sont magnifiques, surtout les deux dernières! Bravo!

Tiba a dit…

Great photos and capture !!! Thank you for your visit to our blog !!! (you can translate it using the service o the right side;) )

S.C.E. a dit…

Great Nuthatch shots, one of my fave birds. Your ones look a bit different to ours though...........

T and S a dit…

Stunning details and fantastic compositions.

sandeep a dit…

gr8 shots dominique. luvly details and color. and congrats on ur shots getting published

Related Posts with Thumbnails