13 mai 2016

Pointe Pelée 2016, 4e partie...

Je suis de retour au Québec après onze jours au Parc National du Canada de la Pointe-Pelée. Voici donc la 4e série d'images que je rapporte de ce voyage. Le 11 mai, j'ai eu droit à ma meilleure journée à Pointe Pelée, il y avait littéralement des parulines partout et très peu farouches. Cette journée-là, il n'était pas exceptionnel de voir 4 espèces de parulines dans le même arbre à moins de 2 mètres de nous...et 3 autres espèces dans l'arbre à côté!  D'autres images sont à venir dans les prochains jours!

La même Paruline de Kirtland que dans le précédent message, j'ai fait quelques centaines de photos de cette rareté!
Paruline de Kirtland (Kirtland's Warbler - Setophaga kirtlandii)

Paruline à capuchon (Hooded Warbler - Setophaga citrina)

Paruline à gorge orangée (Blackboulage Warbler — Setophaga fusca)

Paruline à collier (Northern Parula — Setophaga americana)

Paruline à gorge noire (Black-throated Green Warbler — Setophaga virens)

Paruline à tête cendrée (Magnolia Warbler —Setophaga magnolia)

Viréo mélodieux (Warbling Vireo — Vireo gilvus)

Grive solitaire (Hermit Thrush — Catharus guttatus)

Grenouille verte
(Green frog — Rana clamitans melanota)

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails