22 novembre 2014

Lynx, chouette, écureuil, Monarque et tétras

Voici quelques images réalisées plus ou moins récemment.

La première photo est loin d'être une photo d'exposition, mais c'est la première fois que j'avais la chance de photographier un Lynx du Canada sauvage. J'ai photographié ce lynx en Abitbi.

Lynx du Canada (Canada Lynx - Lynx canadensis)

Voici une Chouette rayée croisée au Parc national des îles de Boucherville, la semaine dernière.

Chouette rayée (Barred Owl — Strix varia)

Un simple écureuil photographié au même endroit que la chouette.

Écureuil gris (Eastern gray squirrel — Sciurus carolinensis)


Un papillon Monarque photographié dans le corridor vert Châteauguay-Léry

Monarque  (Monarch — Danaus plexippus)


Et finalement, voici un montage vidéo de Tétras du Canada, en Abitibi.

Tétras du Canada (Spruce Grouse — Falcipennis canadensis)

5 commentaires:

Johnny Nutcase a dit…

A LYNX!! That is so cool, and so great you got a photo! Very cool! Love the other pictures too ! :)

MoiCLouLou a dit…

Bonjour Dominic!
Quand j'ai vu le titre de ton billet, j'ai tout de suite été curieuse de voir la photo du lynx. Tu es chanceux d'avoir pu non seulement en voir un mais aussi de le photographier. Moi, j'eime beaucoup cette photo, au naturel! Le monarque est sublime et précieux.
Je te souhaite un bon dimanche.
Louise

Jackie a dit…

Que de merveilles !!!
Merci du partage

Magenta a dit…

Wow I wish I took this photo haha

Nathailes SANTA MARIA a dit…

Waouw..... la photo du Lynx derrière les herbes me fait rêver. Bravo !!!!

Related Posts with Thumbnails