20 avril 2013

Campagnol, héron, jaseur et branchus

Voici quelques images plus moins récentes.

Voici un petit mulot rencontré sur la grande digue du refuge faunique Marguerite-D'Youville sur l'île Saint-Bernard à Châteauguay. Pour ceux qui connaissent l'endroit, on peut distinguer l'abri d'observation Martin-Léveillé en arrière-plan. J'ai photographié ce campagnol à l'aide de mon petit appareil de poche (Canon Elph 100HS), il n'était vraiment pas peureux et bougeait très peu. Il était possiblement blessé...

Campagnol des champs (Meadow vole — Microtus pennsylvanicus)

Un Grand Héron aperçu à Beauharnois et un autre dans son nid dans la héronnière du Parc régional de Beauharnois-Salaberry (Marais de Saint-Timothée).

Grand Héron (Great Blue Heron — Ardea herodias)
 

Et voici un jaseur et 2 Canards branchus du parc des Prairies à Laval

Jaseur boréal (Bohemian Waxwing — Bombycilla garrulus)

Canard branchu (Wood Duck — Aix sponsa)

9 commentaires:

Floralie a dit…

Ils sont tous mignons, et intéressant à voir, merci pour ce beau partage.
Bonne soirée !

waldlaeufer68 Frank Scholtyssek a dit…

Salut Dominique,
la petite souris a l'air très détendu.
Mais le héron est mon Favoriet absolue
Cordialement Frank

Enitram a dit…

Superbes photos sur votre blog!!! Je reviendrai, c'est sûr !!!
A bientôt

Noushka a dit…

Magnifiue Dom!
J'adore la photo du héron sur son nid, l’environnement est très épuré par rapport aux héronnières que je connais ici.
Bravo pour la photo des branchus, elle est très vivante!
Quant au Jaseur, que te dire sinon que je te l'envie! ;-)
Bonne semaine et à bientôt

Monique et Daniel a dit…

Excellentes ces photos!
Le héron en plein vol est parfait!

Linda a dit…

Bonjour de Montreal, Quebec, Canada. Your photos are fantastic! Beautiful!

Dominic Gendron a dit…

@ Linda : Bonjour à vous, la plupart de mes photos proviennent justement du Grand Montréal!

Mary Howell Cromer a dit…

That little Vole, the Great Blue Heron and nest, the Wood Duck, all very wonderful images. That nest is a beautiful nest sight!

Jma a dit…

Je ne connais pas l'endroit, mais je connais la chanson de Beau Dommage ...

Cdlt,
Jma

Related Posts with Thumbnails