22 mai 2011

Orioles et fuligules

Hier, avait lieu la sortie "photos d'oiseaux" du Club des Ornithologues de Châteauguay. Voici une image capté au refuge faunique Marguerite-D'Youville sur l'île Saint-Bernard à Châteauguay. Il s'agit d'un Oriole de Blatimore en pleine construction de son nid.

Oriola de Baltimore (Baltimore Oriole — Icterus galbula)


Et voici 2 Fuligules à colliers croisé dans le secteur de la Halte du Héron dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry.

Fuligule à collier (Ringed-necked Duck — Aythya collaris)

Nous avons aussi eu la chance d'observer brièvement un Oriole des vergers, une espèce inusitée pour la région. Cliquez ici pour voir la photo que Robert Saint-Denis a eu le temps de faire pour confirmer notre observation spéciale!

8 commentaires:

Unknown a dit…

Belles photos Dominic,

J'ai aussi vu un nid d'Oriole et j'ai attendu un peu pour voir le locataire
mais non...

Noushka a dit…

YES!
Les voilà!
Bravo pour le Fuligule, mais un double bravo pour l'Oriole qui prépare son nid!
As-tu pu rester pour l'observer? Mais ça leur prend du temps!
En Afrique, j'avais des Tisserins qui faisaient leurs nids dans l'arbre qui se trouvait devant la fenêtre de la chambre! Un vrai bonheur de suivre l'évolution!
Comme d'hab, tes photos sont excellentes!
Mes amitiés, Dominic!

Noushka a dit…

PS: Superbe nouvelle bannière!
Mais j'aimais bien la couleuvre quand même! :)

laurent Debordes a dit…

C'est tout un emblème que la construction d'un nid , c'est signe que l'oiseau y est bien et qu'il croit en un bel avenir a cet endroit la ,bravo pour les images superbes

josie a dit…

Préparation et application pour le nid d'amour...très belle photo, sont si minutieux tous ces petits oiseaux !
Bonne soirée !

Dominique Lalonde a dit…

Absolument extraordinaire la photo
de l'Oriole qui fabrique son nid !!!

Jma a dit…

Comme Noushka, je trouve ta nouvelle bannière très belle (même si j'aimais bien l'ancienne aussi !). Juste une remarque : c'est dommage qu'il manque un bout de patte de l'oiseau.

Cdt,
Jma

Dominic Gendron a dit…

@JMA : Merci du commentaire très pertinent. J'ai retravaillé la bannière pour qu'on y voit la patte...par contre j'ai du triché et étiré le fond à droite ;) Merci encore ;)

@Noushka, non je ne suis pas resté car nous avions une journée chargée...mais j'y suis retourné hier et le nid est complété!

Merci à tous pour vos commentaires!

Related Posts with Thumbnails