19 mars 2010

Les Grues du Canada de la Réserve nationale de faune du lac Saint-François

Ce matin, j’ai visité la Réserve nationale de faune du lac Saint-François. Après avoir visité le secteur de la tour d’observation je me suis rendu au sentier de la digue aux aigrettes. Après avoir été accueilli par des centaines de Bernaches du Canada et une douzaine de Canards pilets, j’ai entendu des cris que je n’avais jamais entendus. J’ai finalement aperçu 3 Grues du Canada, il s’agit d’un primecoche pour moi. Je n’avais jamais observé cette magnifique espèce auparavant. Voici quelques images, la qualité n’est pas au rendez-vous…mais je suis tellement content d’avoir pu les observer.

Grue du Canada (Sandhill Crane — Grus canadensis)

4 commentaires:

Eric Larouche a dit…

Magnifique photo

Mary Howell Cromer a dit…

Very nice images, calm appeal to them~

Johnny Nutcase a dit…

awesome, Dominic! I love the flight shots !

sandeep a dit…

luved the in-flight shots!

Related Posts with Thumbnails