25 juin 2009

Destination : Parc des Prairies, Laval

Pas de nouvelles photos cette semaine, mais une nouvelle chronique destination. Dans cette chronique, qui sera plus où moins régulière je vous présenterais des sites que je visite pour faire de la photo.

Je commence par un incontournable; le Parc des Prairies à Laval. Ce petit parc n'a l'air de rien lorsqu'on arrive dans le minuscule stationnement en bouette. La première chose qu'on voit c'est du gazon à perte de vue. Je croyais m'être trompé de place lors de ma première visite. Mais quelques dizaines de mètres plus creux dans le parc, on découvre un petit étang entouré d'arbres. Ce petit plan d'eau est le refuge des plusieurs Canards branchu. Il s'agit, jusqu'a maintenant, du meilleur endroit que je connaisse pour observer et photographier des Canards branchu. Ailleurs, il est relativement fréquent d'observer des Canards branchu, u mais ils sont généralement très craintifs et s'envolent avant même qu'on les aperçoivent, ce qui n'est pas très bon pour la photo! Le petit parc municipal est très prisé des photographes. L'accès et le stationnement sont gratuit.
Voici le petit étang en question:

Il y a même quelques nichoirs à Canard branchu d'installer alentour de l'étang. On voit ici une femelle inspectant le nichoir en compagnie d'un mâle:
Lorsque je vais dans se parc, j'aime arriver très tôt pour profiter de la belle lumière du matin:
Voici une carte pour localiser le site :

Agrandir le plan

2 commentaires:

Gilles a dit…

Merci du tuyau, je vais visiter ce parc bientôt

T and S a dit…

Stunning images, the 2nd one is my favorite thanks to some amazing light and details...Thomas

Related Posts with Thumbnails