7 juin 2012

Iris, râle, rat et quenouilles...

Voici un petit râle que j'ai réussi à photographier au marais du Parc-nature-du-bois-de-l'île-Bizard. Ils sont vraiment rapides ces oiseaux!

Râle de Virginie (Virginia Rail — Rallus limicola)

 

Encore une image d'Iris versicolore, le Québec a vraiment une belle fleur emblème!

Iris versicolore (Iris versicolor — Iris versicolor)



Voici un colibri butinant dans un iris

Iris versicolore (Iris versicolor — Iris versicolor)
Colibri à gorge rubis (Ruby-throated Hummingbird — Archilochus colubris)


Un mignon petit rat musqué

Rat musqué commun (Muskrat — Ondatra zibethicus)


Et pour finir de simples Quenouilles

Quenouilles (Cattails — Typha latifolia)


Je vous invite aussi à regarder ce magnifique vidéo de l'île Saint-Bernard. Les photos (sauf les photos aériennes) et images vidéo sont de moi, le montage est de Jean-Marc Séguin et la gestion du projet revient à Dominic Gauthier.

11 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

Ton râle est superbe! Bravo également pour la vidéo qui montre bien la richesse de l'ile!

John a dit…

Hi Dominic,
Lovely shots! The Rail looks very similar to our Water Rail and the shot of the Humming Bird on the Iris is wonderful!
J
Follow me at HEDGELAND TALES

holdingmoments a dit…

Great set Dominic, especially the hummingbird.
Excellent video too. Left me wanting more.

Bob Bushell a dit…

Beautiful photos, but, I love the Rail, superb.

Mary Howell Cromer a dit…

Each of these are exquisite, and yet, oh that Hummingbird image is spectacular Dominic~

Pescalune a dit…

Belle panoplie de nature magnifiquement photographiée - comme toujours ;-)

Noushka a dit…

Superbe!
Ton râle est une photo sensationnelle, quel portrait!
Mais le Colibri butinant l'iris est carrément fabuleux!
Bravo Dom, je suis épatée!
Mes amitiés et à bientôt!

Jma a dit…

La photo du colibri butinant un iris est fantastique ! Et la vidéo très intéressante !

Cdlt,
Jma

MoiCLouLou a dit…

Je les aime toutes! Le râle superbe et les iris de toute beauté; avec le colibris c'est fantastique.

J'ai bien aimé la vidéo aussi; un beau coin à découvrir..

Merci et bonne soirée,

Louise

Carla a dit…

Je suis allée voir votre exposition au Pavillon de l'île St-Bernard et je tiens à vous dire que vous avez un talent fou. Je souhaiterais bien vous en acheter!

Carla a dit…

J'ai vu votre exposition au Pavillon de l'île St-Bernard et vos photos sont superbes. Vous avez un talent fou!

Bravo!

Carla

Related Posts with Thumbnails